Une infirmière en soins intensifs néonatals de Floride a été licenciée après que des responsables de l’hôpital ont découvert qu’elle s’était moquée d’un nouveau-né atteint d’une malformation congénitale sur les réseaux sociaux.
WFOR-TV rapporte que l’infirmière, Sierra Samuels, a partagé des photos d’un nouveau-né atteint de gastroschisis, une anomalie qui fait que les intestins du bébé se trouvent à l’extérieur de son corps et sortent par un trou situé à côté du nombril.
« Ma nuit se passait bien et puis boum ! » et « Tes intestins doivent être à l’intérieur et non à l’extérieur, bébé », a-t-elle écrit en légende selon WFOR-TV.
Lidia Amoretti, porte-parole du Jackson Memorial Hospital, a déclaré à NBC News que les administrateurs de l’hôpital avaient été informés de l’incident le 8 septembre. Les responsables ont ensuite placé Sierra Samuels en congé administratif, dans l’attente d’une enquête sur les violations de la vie privée. Elle a été licenciée le 15 septembre, a précisé Mme Amoretti.
Selon NBC News, le fait de publier des photos de patients sans autorisation est souvent considéré comme une violation de la loi HIPAA (Health Insurance Portability and Accountability Act), dont l’objectif est de protéger les dossiers médicaux et autres informations de santé personnelles des patients.
Dans un communiqué, l’hôpital a déclaré : « Les employés qui enfreignent ces règles de confidentialité, bien qu’ils aient été sensibilisés, font l’objet de mesures disciplinaires, y compris la suspension ou le licenciement. Dès que nous avons été informés de cette violation potentielle, nous avons immédiatement placé cette employée en congé administratif en attendant les résultats de l’enquête. »
Sierra Samuels travaillait pour le Jackson Memorial depuis 2016.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article